Stages – Vacances scolaires

Les vacances de printemps marquent la dernière ligne droite avant de la fin de l’année scolaire. Votre enfant doit augmenter sa moyenne de plusieurs points pour atteindre l’objectif visé : passer dans la classe supérieure, réussir à l’examen, s’assurer un bon dossier scolaire, obtenir une mention ?

Une période favorable aux révisions

Idéales pour se préparer aux examens de fin d’année (brevet, bac…) de façon sereine, et mettre tout en œuvre pour réussir son passage en classe supérieure, les vacances de printemps sont le moment propice à la révision et à la consolidation des bases, tant en termes de connaissances que de méthodologie.

Pour aider les collégiens et les lycéens dans ces révisions essentielles à une année scolaire réussie, Etudéo leur propose des stages de révisions pendant les vacances de printemps. Grâce à ce stage, votre enfant peut aborder la fin de l’année et les éventuels examens (brevet, bac…) en toute confiance.

Pour les classes où les questions d’orientation se posent (3ème, terminale…), des révisions et un renforcement approprié permettent à cette époque de l’année d’anticiper la fin d’année et de donner les moyens d’obtenir une orientation par choix, et non pas par défaut, en corrigeant les faiblesses qui perdurent.

Des enjeux pédagogiques spécifiques

Les stages de printemps se déroulent sur 5 ou 6 jours. Durant ces stages, nous priorisons les axes pédagogiques suivants :

  • La révision des différentes notions abordées depuis le début de l’année,
  • La mise en application des connaissances à l’aide de nombreux exercices,
  • L’acquisition et l’assimilation de réflexes méthodologiques propres à la matière étudiée,
  • La mise en place d’un programme de révisions pour aborder le jour J avec sérénité (pour les classes à examens : 3ème, 1ère, terminale).

En accord avec nos propres règles, le nombre d’élèves par stage se situe généralement entre 4 et 6 élèves. Il ne saurait aller au-delà d’un effectif de 8.

Cela nous permet d’assurer un suivi personnalisé de chacun des participants, tout en encourageant les échanges avec des enseignants expérimentés et passionnés.